Concert en l'Eglise de Saint Bauzille

Cela fait soixante ans que le Choeur Negritella de Predazzo a su grandir et franchir les frontières de ses vallées en portant en Italie et à l'étranger la culture populaire du Trentino.
Né en 1954 sur initiative de don Constantin Carli et de six garçons du pays, le choeur devient bientôt un groupe homogène et nombreux, dirigé tout d'abord par Bepino Moser et puis, pour presque un demi siècle, jusqu'en 2007, par Giuseppe Brigadoi.
Le Choeur se produisait initialement seulement dans son village natal. Mais dès 1957, il participe au Concours Choral Régional de Bolzano et Merano, où il obtient toujours des résultats estimables, et en différentes localités provinciales.
Depuis 1971 le Choeur commence à se faire connaître hors de sa province, jusqu' à Gênes pour le Festival National.
Depuis plus de trente ans le Choeur est actif dans l'organisation d'importantes manifestations culturelles: tous les ans il propose un programme de chants populaires en juillet et un de chants de Noël en décembre, en invitant d'autres chorales régionales, nationales et internationales prestigieuses.
Le Choeur a, à son actif, trois enregistrements: le premier en 1979, à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire; le second en 1988, en préparation aux célébrations des 35 ans dans lequel on peut apprécier le perfectionnement de la technique du chant, toujours de toute façon fidèle à la tradition de la chanson trentaine populaire. Finalement, pour célébrer le cinquantième anniversaire, il a réalisé un cd intitulé "50 ans".
Pour son soixantième anniversaire le Choeur s'est engagé dans l'enregistrement d'un nouveau CD. 

Rencontre avec la chorale « les Garrigues » 

La première rencontre avec le Coro Negritella eut lieu en juillet 1988 lors d'un déplacement de la chorale les garrigues à Predazzo. Ce fut ensuite au tour de nos amis du Trentin de venir à Saint Bauzille  en novembre 1989. Ils chantèrent en l'église de Saint Bauzille et à la chapelle de Saint Julien de Salinelles. Ces premiers échanges eurent lieu grâce à un jumelage entre la fédération des choeurs du Trentin (environ 70 groupes vocaux d'hommes) et L'A.S.P.A.M. Languedoc-Roussillon (association pour l'action musicale dont les Garrigues étaient membres) présidée à l'époque par Sylvie Golgevit, professeur de musique  et chef de choeur à l'école normale de Montpellier.
L'échange a marqué notre chorale tant par l'amitié partagée que par l'apport musical. C'est tout naturellement que l'idée nous est venue de renouveler une telle expérience en 2013 lors de l'anniversaire des 25 ans du premier échange. Le Coro Negritella a répondu de manière enthousiaste et le séjour chez eux en juillet 2013 fut une totale réussite.