Les consignes à respecter en cas de crise.

Le document d’information communale sur les risques majeurs (DICRIM) est un document obligatoire institué par la loi du 13 août 2004. Il a pour vocation d’informer les habitants sur les risques naturels et technologiques qui les concernent. Ces risques sont listés dans le DDRM (Document Départemental sur les Risques Majeurs). Le DICRIM indique également quelles sont les consignes individuelles à respecter lors de tels évènements.

Télécharger
SBI DICRIM.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Le ministère de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer a par ailleurs mis en place une campagne de sensibilisation des populations à ces phénomènes et aux bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes intenses.

Télécharger
Affiche de campagne de sensibilisation "Pluie-inondation : les 8 bons comportements"
affiche-sensibilisation-inondations.pdf
Document Adobe Acrobat 468.0 KB

Etre alerté en cas de crise ...

Tous les numéros de téléphone fixe des habitants de Saint Bauzille publiés dans l'annuaire téléphonique sont répertoriés dans notre base de donnée pour vous alerter en cas de crise ou en cas de dysfonctionnement d'un service "communal" (école, distribution d''eau ou d'électricité par exemple).

 

Si vous souhaitez être alerté sur votre téléphone mobile ou sur un numéro inscrit sur liste rouge, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

 

Conformément à la législation, cette base de donnée est déclarée auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté). Ces données ne seront utilisées que dans les cas mentionnés ci-dessus. Il nous est interdit de les divulguer à un tiers.


Adoptez les bons gestes pour prévenir les vols!

Certains gestes permettent d'éviter de désagréables surprises. La gendarmerie de l'Hérault à conçu ce document à cet effet.