Débroussaillement

En amont de la saison estivale, les propriétaires des constructions situées à moins de 200 mètres des bois et forêts doivent débroussailler sur une profondeur de 50 mètres autour de leurs constructions.


Compte tenu de la persistance de la crise sanitaire, il est actuellement impossible de réaliser des réunions publiques d'information. 

 

Nous vous invitons à visionner cette vidéo de la DDTM 34, d'une durée de 6 minutes, qui explique les travaux à réaliser.


Télécharger
SBI special incendie L.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Nous mettons à votre disposition un modèle type de courrier à adresser au propriétaire des parcelles voisines de votre construction  :

Télécharger
Modèle de lettre OLD à envoyer en recomm
Éditeur Open Office 6.5 KB
Télécharger
Modèle de lettre OLD à envoyer en recomm
Document Microsoft Word 13.2 KB

Incinération des végétaux

L'incinération des végétaux issus de travaux de débroussaillement est soumise à réglementation. En période jaune, vous devez faire une demande en Mairie et contacter le SDIS pour informer les sapeurs-pompier du début d'incinération et de sa fin. Elle est strictement interdite en période rouge. Attention, des arrêtés préfectoraux ou municipaux peuvent s'ajouter à ce planning et interdire l'usage du feu en période verte, jaune ou orange!


Les déchets végétaux sans lien avec le débroussaillement ne doivent pas être incinérés (à l'exception des activités agricoles). Ils doivent être apportés à la déchetterie mobile ou à une déchetterie de la communauté de commune.


Télécharger
Le brûlage des végétaux DDTM34
PlaquetteFeu ddtm34.pdf
Document Adobe Acrobat 883.8 KB
Télécharger
Ne jouez pas avec le feu (Prévention incendie)
Livret-ne-jouer-pas-avec-le-feu.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB

Télécharger
Déclaration Mairie.pdf
Document Adobe Acrobat 124.4 KB
Télécharger
Calendrier des périodes d'incinération d
Document Adobe Acrobat 421.3 KB