Le concert des écoliers a eu lieu en l'église samedi 6 juin ...
Acquérir des repères culturels pour mieux s'ouvrir aux autres, tel est l'un des aspects du projet d'établissement établi par les enseignants de l'école de Saint Bauzille. Et la pratique du chant choral, avec l'interprétation d'un répertoire multiculturel et l'un des moyens utilisés pour atteindre, entre autres, cet objectif. Depuis plusieurs années maintenant, les écoliers du village pratiquent donc cet exercice à l’école et sont capables de chanter superbement tous ensemble.
Ils ont offert samedi matin un magnifique concert aux Saint Bauzillois venus en nombre les écouter en l'église du village. Ce chœur impressionnant de presque quatre-vingt enfants était dirigé par Guy Bonnet, leur instituteur. Le public a pu mesurer les progrès accomplis par les élèves depuis l’année dernière. Les plus grands ont montré qu'ils étaient à présent capables d'interpréter un canon à trois voix. Le jeune Thomas Egéa, a charmé l'auditoire par la limpidité de sa voix lors de sa prestation en solo. Et c’est avec de célèbres chants occitans, que les jeunes chanteurs ont terminé le concert.
Après cette brillante démonstration musicale, Guy Bonnet, a souligné tout l'intérêt des enseignements artistiques dans le parcours scolaire des élèves. Une conviction forte qui est celle de toute l’équipe des enseignants de l’école, et certainement à présent, celle de toutes les personnes sorties enchantées de ce concert.