Archives Toujours Jeunes

Une partie de pétanque

 

Le 15 juin dernier, à Causses et Veyran, a eu lieu la sélection des équipes qui représenteront l'Hérault lors du concours national de pétanque. Soixante-dix triplettes concouraient. Le club des Toujours Jeunes présentait 3 triplettes : une triplette féminine, une triplette mixte, et une triplette masculine.

 

 

La triplette féminine a été éliminée en demi finale, la triplette mixte en quart de finale, nos pétanqueurs masculins ont été sélectionnés pour la finale nationale qui se déroulera les 26 et 29 septembre prochains à Port Barcarès dans les Pyrénées Orientales.

Lire la suite

La rentrée avec le Tennis Club

La rentrée avec le Tennis Club

Lire la suite

Archives TCSBM

La rentrée du Tennis Club!

Lire la suite

Archives Diane

Le Calendrier de la Diane 2016-2017

Lire la suite

Archives Comité des Fêtes

Archives Chorale

Après un voyage en Croatie début juillet, la chorale les Garrigues reprendra ses activités dès le vendredi premier septembre.

 

Le groupe, sympathique et convivial, au répertoire éclectique (chants traditionnels, des pays d’Europe, classique, spirituals…) et fort d’une trentaine de choristes, axe son travail sur une démarche rigoureuse de travail de la voix. Cette année, un atelier déchiffrage de partitions sera mis en place : une autre porte d’entrée au plaisir de la musique.

 

L’enregistrement d’un sixième CD (eh oui !) et l’accueil de la chorale croate « Gimpl » seront les temps forts de cette nouvelle année musicale, la trente-cinquième pour ces amateurs au sens noble du mot.

 

Envie de chanter ? Vous serez les bienvenus, débutant ou ayant déjà pratiqué la polyphonie, chaque vendredi à 18h30 au foyer communal de Saint-Bauzille-de-Montmel pour partager musique et convivialité.

 

Contact

Guy Bonnet 04 67 86 13 04

 

Didier Coque 04 67 55 11 49

 

Vous pouvez trouver ci-dessous les photos du voyage :

Lire la suite

Archives APE

Kermesse des écoles : vendredi 24 juin

Lire la suite

Le service Jeunesse CCGPSL Automne et Hiver 2017/2018

Vous pouvez trouver ci dessous les fiches d'informations des différentes activités et rassemblement organisées par la CCGPSL :

Lire la suite

Archives CCFF

Année 2013…..

Lire la suite

Archives AgIR

Projection du film Demain!

Lire la suite

UN RAID HUMANITAIRES RÉUSSI !

Trois étudiants de l'IUT de Montpellier ont réalisé cet été un tour d'Europe Humanitaire en 205.

 

Romain Genot et ses coéquipiers avaient fait appel à votre générosité il y a quelques mois. Ils vous remercient encore une fois d'avoir répondu présents car leur projet a pu ainsi aboutir.

Pendant ce raid de 23 jours, ils ont parcouru une vingtaine de pays afin de délivrer les fournitures scolaires récoltées tout au long de l'année. Budapest, Sofia, Cracovie ou encore Athènes...

C'est avec des souvenirs plein la tête et heureux de cette bonne action qu'ils reviennent en France !

Voici un échantillon des magnifiques photos prises pendant leur périple, rendez vous sur la page Facebook TC Express pour voir le reste !

Lire la suite

Notifications Cantine et Garderie

CANTINE / GARDERIE : Si vous recevez trop de notifications concernant vos réservations cantine et garderie, pensez à vérifier le paramétrage de votre compte dans la rubrique Mon Compte, après avoir sélectionné votre enfant. Ici, en descendant dans la page vous trouverez les options de notification. En décochant la majorité de ces options, vous ne recevrez plus que les mails nécessaires. Vous trouverez une image des paramètres par défaut ci-dessous.

 

Ps: Cette manipulation est à faire pour chaque enfant.

Lire la suite

Dépistage du cancer du sein Novembre 2017

Les fréquences de la TNT changent !

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) est passée à la haute définition (HD) grâce à la généralisation du MPEG-4, norme de diffusion plus performante.

Cette évolution permet désormais de libérer des fréquences initialement dédiées au secteur audiovisuel pour un nouvel usage : donner plus de capacité aux services de très haut débit mobile pour améliorer la connectivité des territoires.

 

Pour réaliser cette transition, des réaménagements de fréquences de la TNT sont nécessaires sur l'ensemble du territoire métropolitain. Compte tenu de l'ampleur des travaux, qui touchent une grande majorité des 2 000 émetteurs TNT implantés sur le territoire, ils sont organisés étape par étape, selon 13 zones géographiques, d'octobre 2017 à juin 2019.

Pour la phase 1, les opérations de réaménagement de fréquences auront lieu dans la nuit du 2 au 3 octobre 2017.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de vous préparer à ces changements ainsi que leurs conséquences, cliquez sur ce lien :  RECEVOIRLATNT !

Les Recrutements en Grand Pic St Loup

La Mission Locale Garrigue et Cévennes,

l’Agence Pôle Emploi de Montpellier / Castelnau Le Lez et le RISE organisent le Salon

« Les Recrutements en Grand Pic St Loup »,

qui se déroulera le Mercredi 27 Septembre 2017 de 9h30 à 12h,

à Saint Mathieu de Tréviers.

Lire la suite

La saison des pluies arrive !

Chaque année, les 15 départements de l’arc méditerranéen connaissent des épisodes de pluies intenses (également appelés épisodes cévenols) pouvant conduire à des crues soudaines sur des territoires à forte concentration touristique : l’équivalent de plusieurs mois de précipitations tombe alors en seulement quelques heures. Les épisodes de pluies méditerranéennes se produisent principalement durant la période de septembre à mi-décembre.

Lire la suite

7ème Rencontres des Cultures en Pic Saint Loup

Vous pouvez trouver le programme du festival "7ème Rencontres des Cultures en Pic Saint Loup" ci-dessous. 

Lire la suite

Avis de location - logement communal

Vous pouvez trouver ci-dessous les informations du logement de type T3 ainsi que les informations de contact. Le logement sera disponible au 1 septembre 2017.

Lire la suite

Rappel nouveau système Cantine et Garderie

Si votre enfant est inscrit à l'école de Saint Bauzille de Montmel, il est de ce fait indispensable qu'il soit également inscrit dans notre nouveau système de gestion des services périscolaires. En effet les inscriptions à la cantine et à la garderie se font dès à présent uniquement en ligne. Les tickets et cartes ne sont plus en vente, vos tickets et cartes déjà achetés pourront uniquement servir de moyen de paiement de votre facture mensuelle. Pour que votre enfant puisse utiliser les services cantine et garderie dès la semaine de la rentrée, merci de bien vouloir nous transmettre au plus vite par mail à l’adresse mairie@saintbauzilledemontmel.fr, les informations suivantes :

  

Nom et Prénom du parent référent :

Nom du / des enfant(s) :

Classe du / des enfant(s) :

Adresse mail à associer au compte : 

  

Merci d'avance pour votre réactivité,

 

La Mairie de Saint Bauzille de Montmel

Déchetterie Mobile Septembre

La Communauté de Communes du Pic Saint Loup a mis en place un service de déchetterie mobile. Cette déchetterie stationnera périodiquement sur la commune et est ouverte selon les horaires suivants :

 

  • Vendredi 29 Septembre : de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Samedi 30 Septembre : de 9h à 12h et 13h à 16h.

 

Vous pouvez y déposer vos ferrailles, encombrants, déchets verts, batteries, piles et votre bois.

Lire la suite

Un piano sous les arbres 2017

Lire la suite

Forum des Associations

Fermeture exceptionnelle de la Mairie

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

 

Nos deux secrétaires de mairie seront exceptionnellement absentes en même temps, du lundi 14 août au vendredi 01 septembre. Durant cette période, seules deux permanences par semaine seront assurées par Madame la Maire pour les questions urgentes, les mardis et jeudis de 10h à midi.

 

- En ce qui concerne vos dossiers d’urbanisme, veuillez les adresser par voie postale en recommandé avec accusé de réception à la mairie.

 

- Pour vos démarches administratives, veuillez vous référer au site suivant :

https://www.service-public.fr/

 

Merci de votre compréhension !

 

 

Réunion d'information Cantine et Garderie

Allocation de rentrée scolaire

Nouveau Système Cantine et Garderie

 

 

   La commune a décidé de mettre en place dès la rentrée, un système informatisé pour la gestion de la cantine et de la garderie. Ce système vous permettra d’inscrire en ligne les enfants aux services concernés, avec la même souplesse que celle permise avec les tickets. Vous pourrez également régler en ligne votre facture qui sera éditée à la fin de chaque mois.

 

   Nous vous communiquerons avant la rentrée, toutes les informations qui vous seront nécessaires pour utiliser ce système et nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Grégoire Beaucaire, notre jeune service civique, pourra aider toutes les familles à se familiariser avec ce système si nécessaire. Les tickets et cartes de garderie que vous avez déjà achetés restent valables jusqu’au 20 Octobre 2017. Dans un premier temps, pour remplir notre base de données, nous avons besoin que vous nous communiquiez l’adresse mail qui sera associée à votre compte. Nous disposons en effet pour la plupart d’entre vous, de deux adresses mail. Si les deux parents pourront accéder au système de réservation, une seule adresse mail est associée au compte de l’enfant. Sauf pour les parents séparés qui disposeront chacun, d’un compte de réservation avec facturation distincte.

 

   Ce travail de mise en place de vos comptes doit être réalisé dès à présent pour être

opérationnel à la rentrée. Aussi nous vous demandons par retour de mail de nous indiquer le nom et l’adresse mail du parent « référent » pour la gestion du compte cantine et garderie de votre ou vos enfant(s). Précisez le nom dans votre réponse de votre/vos enfant(s).

 

   Merci d’avance pour votre collaboration et votre réactivité.

 

   

 

   Formulaire à insérer dans votre email que vous enverrez à l’adresse suivante :

mairie@saintbauzilledemontmel.fr

 

  • Nom et prénom du parent référent :
  • Nom du/des enfant(s) :
  • Classe du/des enfant(s) :
  • Adresse mail à associer au compte :

Une fois que ce sera fait, vous pourrez vous connecter avec vos identifiants à l'adresse suivante :

 

https://www.gestion-cantine.com/FR/titulaire_login.php

opération argent de poche

Soirée fête nationale

La commune de Saint Bauzille de Montmel vous rappelle qu'elle organise, le 13 Juillet,  une soirée pour la fête nationale. La soirée débutera par un apéritif ouvert à tous à partir de 19h30 suivie d'un repas "PAELLA" sur inscription à partir de 20h30. Merci de venir avec le nécessaire pour manger (assiette, couteau, fourchette et verre) ainsi que votre ticket d'inscription. Il reste quelques places disponibles pour la PAELLA.

Lire la suite

Rezo Pouce

Lire la suite

Fête Votive 2017

Voici quelques photos et vidéos issues de la Fête Votive de 2017 !

Lire la suite

Appel à la Solidarité

Des vols de bétail ont fragilisé des jeunes éleveurs de notre territoire. L'élevage des Gallinières de Luc et Vanessa à Saint Bauzille, et la chèvrerie des Cornues de David de Montfumat à Saint Jean de Cornies ont ainsi subi de lourdes pertes. Dans les villages alentours des actions de solidarité ont été mises en place pour venir en aide à ces jeunes entrepreneurs déstabilisés par ces vols. Ce soir la municipalité vous invite sur la place pour partager des grillades. Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de faire un geste de solidarité afin d'aider ces éleveurs. Nous mettrons sur la table une boîte-cagnotte que nous laisserons aussi à votre disposition jusqu'à vendredi au secrétariat de mairie. Merci pour eux !

Déchetterie Mobile Juin

La Communauté de Communes du Pic Saint Loup a mis en place un service de déchetterie mobile. Cette déchetterie stationnera périodiquement sur la commune et est ouverte selon les horaires suivants :

 

  • Vendredi 23 Juin: de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Samedi 24 Juin: de 9h à 12h et 13h à 16h.

 

Vous pouvez y déposer vos ferrailles, encombrants, déchets verts, batteries, piles et votre bois.

Lire la suite

Avis de coupure de courant

Avis de coupure de courant :

  - Mardi 11 Juillet 2017 de 9h00 à 14h00

  - Mercredi 12 Juillet 2017 de 9h00 à 14h00

  - Jeudi 13 Juillet 2017 de 7h00 à 12h00

 

Vous trouverez ci-contre les avis de coupures de courant au format PDF 

Télécharger
coupure 11 Juillet.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Télécharger
coupure 12 Juillet.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Télécharger
coupure 13 Juillet.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Ciné de plein air

Enquête consommation en produits locaux

Lire la suite

PAELLA Jeudi 13 Juillet

Apéritif de la Fête Nationale

Dépistage cancer du sein

Opération porte à porte de la Croix-Rouge française

 

 

Campagne de sensibilisation

 

de la Croix-Rouge française

Lire la suite

Agenda de l'Été 2017

Pique-nique vigneron du 5 juin

Salon des métiers de l'aide à domicile

Lire la suite

Passe, Passe, Passera

 

 

La troupe adulte amateur de Teyran "Les Didascalus" a le plaisir de vous présenter sa dernière création :

 

"PASSE, PASSE, PASSERA!!!"

Le SAMEDI 20/05/2017

à 21H

Salle du foyer communal

Place de la Mairie

34160 Saint Bauzille de Montmel

Lire la suite

Assemblée Générale du 19 mai

ARGENT DE POCHE

 

 

 

 

L'opération ARGENT DE POCHE 2017 est en route. Plus d'informations ci-dessous!

Lire la suite

Conférence "les ados et les addictions"

Le jeudi 18 mai 2017 à 18h15 à l’Hôtel de la Communauté (Saint-Mathieu-de-Tréviers).

 

L’intervention, ouverte au grand public, sera animée par le Docteur Hélène Donnadieu-Rigole, Responsable du département « addictologie » au CHU de Montpellier, et par des professionnels du CODES 34-48.

Nous vous convions à assister à cette soirée thématique sur la jeunesse qui se veut être un moment convivial où parents, jeunes, professionnels et élus pourront échanger autour d’un apéritif.

Lire la suite

Changement de position de la boite aux lettres

La boite aux lettres qui était positionnée Rue du Languedoc a été déplacée sur la gauche de la mairie quand vous êtes en face de celle-ci. La photo à gauche vous montre le nouvel emplacement.

Merci de votre compréhension.

Coupure de courant 13/06/2017

Une coupure de courant est à prévoir le mardi 13 juin 2017 de 9h à 14h pour cause de travaux sur le réseau électrique afin d'améliorer  la distribution en électricité de tous. Merci de votre compréhension.

Journée portes ouverte Petite Enfance

Atelier Cassiopée

Confiance en soi, identification de ses atouts et compétences, échanges interactifs...
A raison d'une demi journée par semaine, le RISE vous propose de participer à une nouvelle méthode de recherche d'emploi.

Inscrivez-vous à la prochaine session et venez faire le plein de confiance pour une vie professionnelle épanouissante!

Lire la suite

Vide grenier Lundi 8 mai

Avec le printemps viennent les oiseaux et le beau temps, et c'est aussi le moment du grand nettoyage ! Pour l'occasion, le vide grenier de Saint Bauzille du 8 mai s'étendra sur le parking de la mairie, l'espace vert (pour les exposant sans véhicule) et le stade (pour ceux avec un véhicule) et offrira à tout le monde l'opportunité de dénicher des bonnes affaires de 7H à 15H.

De plus, une tombola sera organisée (2€ par ticket) pour permettre des sorties scolaires pour les enfants du village.

Journée des fleurs à Saint Jean de Cuculles

Rendez-vous à St Jean-de-Cuculles, lundi 1er mai, pour sa traditionnelle journée
des Fleurs.


Si vous ne connaissez pas encore ce charmant petit village, situé à 20 km au
nord de Montpellier, profitez de l’occasion pour venir vous y promener, vous joindrez, c’est
certain, l’utile à l’agréable.


Voici la recette pour passer une excellente journée :
- Prenez des pépiniéristes, des horticulteurs, des exposants de matériels,
de mobiliers de jardin ….
- Donnez leur rendez-vous, le 1er mai, pour la 29ème année consécutive, à l'occasion de
notre traditionnelle JOURNEE DES FLEURS, ...
- Et vous aurez tous les ingrédients pour satisfaire jardiniers amateurs et avertis.
Vous pourrez, tout au long de la journée, choisir parmi une multitude de fleurs,
les végétaux qui redonneront vie à vos jardins en refleurissant balcons et corbeilles. Pas moins
d’une trentaine d’horticulteurs vous entendent et vous prodigueront mille et une astuces pour
réussir vos plantations. N’oubliez pas sacs et cabas car, à coup sûr, ce sont les bras chargés que
vous quitterez St Jean-de-Cuculles…..

 


L'Artisanat et les Produits Régionaux seront également de la fête.
Une balade géologique en garrigue, est également organisée de 10h00 à 12h.
Rendez-vous, à 9h45, devant la mairie pour le départ.
A 15h, 30 concours du plus beau jardinier, ouvert pour les enfants de 4 à 12 ans
Tout au long de la journée : animation musicale, atelier autour de l’abeille et de la vanille….
Une buvette sera à votre disposition.

 


Le comité d’Animation vous souhaite d’ores et déjà la bienvenue à
tous, pour tous renseignements contacter le 04.67.55.25.60.

Lire la suite

Aide en informatique à la bibliothèque

Carnaval de Saint Bauzille de 2017

Journée viticulture durable

Chers (es) collègues bonjour,

 

Je vous rappelle que le SMGC est acteur avec 3M sur la protection des forages de Bérange et Garrigues Basses déclarés prioritaires par la loi Grenelle 1.

 

Les eaux de ces forages sont sensibles aux problèmes de pollution par les pesticides (herbicides essentiellement) depuis plus de 20 ans. Un programme de protection de la ressource est mis en œuvre afin de reconquérir la qualité des eaux, un diagnostic territorial des pressions polluantes relatives à l’usage de produits phytosanitaires est actuellement mené.

 

L’aire d’alimentation des captages (AAC) Bérange et Garrigues Basses s’étend sur 25,2 km², et concerne 7 Communes (Montaud, St Drézéry, Sussargues, St Geniès des Mourgues, Restinclières, Beaulieu, et St Jean de Cornies). L’AAC se situe en amont du bassin versant de l’étang de l’Or, elle comporte au sein d’une zone de protection un secteur de 60 ha correspondant à la zone agricole en amont immédiat des infiltrations du Bérange. Cette zone est particulièrement sensible car elle cumule une vulnérabilité intrinsèque forte à une pression très forte.

 

C’est dans ce cadre que le SMGC, 3M, ainsi que bon nombre de partenaires organisent « La journée Technique Viticulture Durable » le Mardi 28 Mars 2017 à Montaud salle Communale, journée destinée à débattre des solutions destinées à concilier agriculture et préservation de la ressource en eau.

 

S’agissant d’une action dont l’intérêt revêt une importance forte pour notre territoire, je vous sollicite cher (e) collègue à l’effet que vous puissiez largement relayer sur votre Commune, auprès de tout professionnel ou personne concernée, cette information.

 

Ci-joint aux fins de reproductions l’affichette détaillant la manifestation, son déroulement, ainsi que les conditions de participation.

 

En vous remerciant par avance pour votre collaboration.

 

Meilleurs sentiments

Lire la suite

Vote par procuration

Lire la suite

Ptit dèj de la création d'entreprise

Résultat de la collecte alimentaire

Merci pour votre participation a la collecte pour la banque alimentaire. Nous avons récolté 5 caisses de dons grâce à vous! N'oubliez pas les collectes nationales organisées au printemps dans les grandes surfaces !

 

 

Lire la suite

Saint Patrick à Saint Bauzille de Montmel

Conférence sur l'aigle de Bonelli à Saint-Mathieu de Tréviers

L’Aigle de Bonelli est un rapace emblématique de notre territoire méditerranéen. Discret et méconnu, ce prédateur agile et rapide au ventre clair et à la tâche dorsale caractéristique, niche en falaise et chasse dans les garrigues et les mosaïques agricoles. Afin de faire connaître cet oiseau menacé (seulement une trentaine de couples sont présents en France), le Conservatoire d'Espaces Naturels du Languedoc Roussillon qui coordonne le Plan National d’Action en faveur de cette espèce, animera une conférence le vendredi 17 mars à 19h à l’Hôtel de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup à Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Lire la suite

Recrutement saisonnier : job dating

Lancement du réseau d'autostop Rezopouce

Très bientôt, les habitants de la commune pourront bénéficier du nouveau système d'auto-stop organisé et sécurisé en France Rezo Pouce et peuvent d'ores et déjà s'inscrire en prévision du lancement !

La Communauté de communes du Grand Pic Saint- Loup a adhéré au REZO POUCE, un moyen de transport économique, écologique et convivial, qui permet d'effectuer des petits trajets en complément des moyens de transport existants (bus, vélo, covoiturage classique, voiture particulière...).
Pour favoriser la mobilité, facteur essentiel d'autonomie des individus et d'intégration sociale, Saint-Mathieu- de-Tréviers a validé la mise en place de ce dispositif d'auto-stop organisé sur la commune.


Des « arrêts sur le pouce » ont été installés sur notre commune. Ils signalent aux auto-stoppeurs enregistrés, les localisations des arrêts pour attendre un conducteur muni d’un macaron REZO POUCE.

Voici les points d'arrêts situés à Saint-Bauzille de Montmel :

1) Arrêt de bus "Route de Saint-Mathieu"

2) Rue des Grilles

3) Rue du Languedoc

4) Arrêt de bus "Route de la Bénovie"

5) Arrêt de bus "Favas"

6) Intersection D1/Rue des Orchidées

 

 

Comment fonctionne REZO POUCE ?
1- Que je sois passager ou conducteur, "je m'inscris" une seule fois, gratuitement, sur internet (www.rezopouce.fr) ou en mairie. L’inscription peut se faire dès l’âge de 16 ans avec une autorisation parentale.
Je signe la charte REZO POUCE, je présente une pièce d'identité et j'obtiens l'ensemble du kit mobilité (carte membre, autocollant, mode d'emploi, fiches, conseils...). Je reçois ensuite ma CARTE POUCE par courrier (avec photo et n° d'identifiant).
2- J'utilise REZO POUCE
PASSAGER > Je me rends à un "arrêt sur le pouce" identifié, et je présente ma fiche destination (fournie à l'inscription ou à créer grâce au logiciel en ligne). CONDUCTEUR > Je colle mon autocollant sur le pare-brise de mon véhicule. Quand je passe à un arrêt sur le Pouce, je m'arrête si je le désire

 

La sécurité
La création d'un réseau, fondement du dispositif, participe à l'optimisation de la sécurité grâce à :
• L'identification des usagers à l'inscription, l'usager fournit une copie de sa pièce d'identité et
signe la charte de REZO POUCE.
• Une liste de 10 conseils est donnée aux passagers comme aux conducteurs.
• L'implantation des arrêts est sécurisée.

 

Plus d'informations sur le site internet : www.rezopouce.fr

Collecte alimentaire du 20 février au 3 mars 2017

Le service Jeunesse du Pic Saint Loup propose... Vacances de printemps 2017

Pour les prochaines vacances de février, le service jeunesse de la CCGPSL organise, pour les jeunes résidents du territoire :

 

2 mini-séjours de 3 jours :

 

  « haut en couleurs dans le Lubéron », multi-activités  pour les 9/12 ans,

 

« Vivez le grand frisson Ferrari Land à Port Aventura », parc d’attraction pour les 12/17 ans,

 

Une session de formation au PSC1 (premiers secours) de deux ½ journées, pour les jeunes de 14 à 17 ans. 

Une session théorique BAFA, dès 17 ans.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Les inscriptions se font par téléphone au 04.67.55.17.04.

 

 

 

Lire la suite

Apéro d'invitation aux nouveaux arrivants

Championnat départemental Séniors 5ème journée

 

A l’heure d’effectuer le bilan de leurs équipes respectives, l’humeur de nos capitaines était bien contrastée au vu des performances des uns et des autres. Commençons par notre Equipe Dames 1 (Isabelle, Carole, Maguelone, Agnès, Véronique) qui pour son dernier match de la saison s’est inclinée contre le TC Montferriez sur Lez 2 sur le score de 5/1. Au final, elles terminent à une honorable troisième place et échoue pour la montée à l’échelon supérieur. Nul doute que cette expérience leur sera bénéfique pour la prochaine compétition qu’elles disputeront au printemps prochain : la Coupe Courtès.

 

 

 

L’équipe Messieurs 1 (Stéphane M, Stéphane R, Vincent, Laurent) qui jouait sa « survie » en 1ère Division a remporté son dernier match de la saison 6/0 face au TC Montpellier 4. Une rencontre maîtrisée de bout en bout contrairement aux semaines précédentes... Leur partie du contrat était donc remplie mais encore fallait-il attendre un faux pas de leurs rivaux du TC Vendargues qui se déplaçaient à Lansargues ; condition sine qua non au maintien. Cette rencontre fut diablement disputée puisqu’il y a eu pas moins de 4 jeux décisifs mais ils tournèrent tous en faveur du TC Vendargues qui arrache la victoire 4/2 et par conséquent préserve sa place en 1ère Division. La sentence tombe et notre Equipe Messieurs 1 est reléguée en 2ème division.

 

 

 

Amputée de leur mascotte, l’Equipe Messieurs 2 (Fabien, Charles, Nicolas et Frédéric) se déplaçait à Mauguio pour au minimum assurer la montée à l’échelon supérieur et pour cela il suffisait de gagner un seul match. Mais l’objectif avoué à demi-mot était de remporter la rencontre pour bénéficier d’un tableau favorable dans les phases finales du Championnat Troisième Division. A la fin des simples le score était de deux partout avec de belles perfs à 15/2 pour Charles et Fabien. Le double allait se révéler décisif et c’est au terme d’un dénouement « Hitchcockien » que la paire Saint Bauzilloise s’est imposée 10/8 au super tie break. Rappelons tout de même qu’elle aurait pu se faciliter la tâche en concrétisant l’une de ses 3 balles de matchs obtenues dans le second set...

 

Désormais le prochain rendez-vous est fixé le 4 décembre pour les 1/8ème de Finale. N’hésitez à venir encourager nos joueurs afin qu’ils réitèrent le parcours de 2013 ou l’équipe avait été Championne de l’Hérault de Troisième Division.

 

 

 

L’Equipe Messieurs 3 (Maxence, David, Gaël, Morgan) a accroché un résultat nul face à leurs homologues du TC Teyran qui leur permet de se maintenir en 4ème Division. A noter que dans cette rencontre, Gaël a réalisé sa deuxième grosse perf de la saison et que David est passé à côté de celle de... sa vie car il a perdu 7/6 au troisième set face à un 15/1 !!

 

Championnat départemental sénior : 4ème journée

Tennis Club : L’heure des bilans approche...

 

 

 

 

 

La quatrième journée vient de se terminer et nous pouvons constater que les dynamiques de nos équipes respectives sont très différentes ! En effet, l’équipe Dames 1 (Isabelle, Carole, Agnès et Maguelone) s’est bien reprise en allant décrocher une belle victoire 6/0 sur les courts du TC Lavérune 1. Soulignons la performance de Maguelone qui pour une première a remporté ses deux matchs !

 

 

 

L’équipe Messieurs 1 composé  de Vincent, Stéphane, Laurent et Sébastien a sombré dans les grandes largeurs à Vendargues où pourtant une grande partie du maintien en Première Série se jouait. Au-delà de la défaite, le « match-avérage » est également catastrophique comme en atteste le score 6/0 ! Désormais il ne manque plus qu’un miracle à l’image de celui réalisé en 1999 par le XV de France qui avait renversé les célèbres « All Blacks » de Jonah Lomu ou si nous prenons une prophétie tennistique : imaginons que Gaël Monfils remporte Roland Garros. Autrement dit, c’est mal engagé...

 

 

 

L’équipe Messieurs 2 a « sauvé les meubles » face à un concurrent direct : encore le TC Vendargues mais cette fois-ci, l’enjeu est différent puisqu’il s’agit d’accéder à la division supérieure et de jouer les phases finales. Une rencontre où tous les indicateurs étaient « au vert » avant que tout se gâte... En effet, Christophe et Guillaume qui géraient bien leurs matchs l’ont finalement perdu. Ce dernier s’est même procuré 3 balles de première manche... Même sort pour Nicolas qui s’est incliné 7/5 au troisième set alors qu’il menait 5/3 et avait obtenu 2 balles de matchs mais une entorse de la cheville aura eu raison de lui.  Pour reprendre un célèbre commentateur sportif de l’été 1998, « la lumière est venue de »... Frédéric ! En effet, il a permis à l’équipe de se relancer en remportant son simple, puis son double associé au fantasque Guillaume. Au final, l’équipe arrache un match nul inespéré qui sera diablement important lors du décompte final.

 

 

 

L’équipe Messieurs 3 (Maxence, David, Morgan et Rémi) s’est logiquement  inclinée face à une équipe solide de « Fête le Mur Montpellier 1 ». Maintenant, place aux vacances... 

 

 

 

Championnat Départemental Séniors : 3ème journée

Tennis Club : Heureusement que l’équipe 2 a sauvé l’honneur !

Rien n’arrête l’équipe Messieurs 2 (Sébastien, Benjamin, Nicolas et Frédéric) qui poursuit sa série impressionnante de succès. Malgré l’absence de deux joueurs, les résultats n’ont pas faibli ; au contraire ! L’équipe l’a emporté face à au TC Lattes 4 au terme d’un suspens haletant. En effet, dans la rencontre décisive, la paire Saint-bauziloise composée de Fred et Séb a sauvé 4 balles de matches pour ensuite parvenir, à s’imposer dans le super tie-break. Tout simplement énorme ! La montée en division supérieure se précise mais rien n’est fini...

 

Cette victoire remportée au forceps fut bien la seule éclaircie du weekend pour le TCSBM. Le scénario pour les trois autres équipes engagées était semblable : les adversaires partaient favoris car ils disposaient de classements supérieurs sur le papier mais malheureusement les Saint-bauzillois (es) n’ont pas su renverser la tendance et ainsi créer l’exploit.

C’est l’équipe Dames qui a inauguré cette spirale négative en s’inclinant 6/0 le samedi après-midi face au TC Lattes 2. L’équipe Messieurs 1 les a imités le lendemain matin contre le TC Montferriez sur Lez 2 qui s’annonce comme l’ogre de cette poule. Une grande partie du maintien se jouera donc la semaine prochaine sur la terre battue synthétique du TC Vendargues. Pas facile...

L’équipe Messieurs 3 a perdu contre le TC Prades le Lez 3 5/1. Soulignons quand même que le seul point fut glané par Gaël qui a bien digéré sa première apparition du weekend dernier. Et pour cause, il a imité notre paire de double en sauvant une balle de match dans le second set pour ensuite, retourner la situation et l’emporter 6/1 au troisième. Le dernier weekend de compétition avant les vacances s’annonce crucial pour atteindre les objectifs des uns et des autres...

Dégustation des vins du Cellier du Val des Pins par le TCSBM

Télécharger
tcsbm16affichesoiredgustation.pdf
Document Adobe Acrobat 189.1 KB

Championnat Départemental Séniors 2ème  Journée

Malgré une météo incertaine, les rencontres prévues ce week-end se sont déroulées normalement et celui-ci était plutôt chargé car en plus de nos trois équipes masculines, notre équipe féminine (Isabelle, Carole, Charlotte et Agnès) faisait ses grands débuts. Elles, qui évoluent en 3ème division ont entamé leur championnat face au TC Combaillaux sur une surface inhabituelle : le gazon synthétique mais elles se sont très vite adaptées. En effet, la rencontre était très serrée car le score indiquait 2/2 à l’issue des quatre simples. Le double allait donc être décisif et au final la victoire s’est jouée dans le super tie break remporté 10/8 par les Combaillaulenques ! C’est dommage pour nos joueuses mais prometteur pour l’avenir.

 

Quant aux messieurs, l’équipe 1 (Stéphane M, Stéphane R, Vincent et Laurent) a reçu la Raquette Melgorienne 2 qui pour l’occasion, s’était déplacée avec toute son « armada » : 5/6, 15/1, 15/1, 15/1, 15/2 et 15/2 ; excusez du peu ! Les locaux ont bien résisté mais la logique fut respectée et les melgoriens l’emportèrent 4/2.

 

L’équipe 2 (Fabien, Charles, Guillaume et Nicolas) s’est rendue à St Jean de Védas et on peut dire que les dimanches se suivent et se ressemblent. Pour preuve, ils ont remporté leur rencontre 6/0 et cela, sans concéder le moindre set. Chapeau !

 

L’équipe 3 (Maxence, Morgan et Gaël) dirigeait par Christophe en l’absence de David. Cette rencontre marquait la première « Cape » de Gaël qui non sans émotion faisait ses grands débuts sous les couleurs rouges du TCSBM. La victoire sera certainement pour une prochaine fois et à l’image de Gaël, l’équipe s’est bien battue mais au final, elle s’incline 5/1 face au TC Jacou 4.

Championnat Départemental Séniors - 1ère Journée

Le championnat débute idéalement pour le Tennis Club de Saint Bauzille de Montmel !

 

Ce premier weekend automnal a marqué la reprise de la compétition pour le Tennis Club de Saint Bauzille de Montmel et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entrée en matière fut totalement réussie !

 

L’équipe 1 (Stéphane M, Stéphane R, Vincent et Laurent) qui se déplaçait à Lansargues a remporté sa rencontre 5/1. Cette victoire est très importante dans l’optique du maintien en 1ère Division qui est l’objectif principal pour cette équipe.

 

L’équipe 2 (Fabien, Charles, Nicolas et Félix) recevait le TC Thaurac qui est notre « bête noire » car nous restons sur trois défaites en... autant de confrontations. Le signe du destin a été vaincu puisque la victoire a été acquise sur le score net et sans bavure de 6/0. Nous tenons à les féliciter et surtout à remercier Félix qui a remplacé au « pied levé » Xavier qui s’était blessé le matin même...

 

L’équipe 3 emmenée par David, Christophe, Maxence et Morgan a également brillé ce weekend en battant le TC Lavérune 2 6/0.

 

C’est un weekend historique pour le club car trois victoires en trois rencontres, c’est une première ! A noter que la semaine prochaine, « l’équipe Dames » fera elle aussi son entrée dans le championnat. Nous leurs souhaitons la même réussite. Affaire à suivre...

TCSBM - Calendrier 2017 - Equipes engagées

La rentrée du TCSBM!

 

 

A l’image des écoliers, les joueuses et joueurs du Tennis Club ont eux aussi repris le chemin des courts car la rentrée a été programmée le lundi 12 septembre. A noter qu’il y a des places disponibles et par conséquent, la possibilité de s’inscrire. Comme à l’accoutumé, des séances sont proposées pour tous les niveaux de jeu et tous les âges (à partir de 4 ans). Elles se déroulent les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, il vous suffit de contacter Vincent DAUDÉ au 06 26 86 36 30 / tcsbm34@gmail.com. Il y a également la possibilité de visiter le site internet du club et ainsi de retrouver toutes les informations nécessaires : http://www.club.fft.fr/tcsbm

 

 

 

Pour les mordus de compétition, le club a engagé quatre équipes (Une féminine et trois masculines) dans le « Championnat Départemental Séniors » qui débute le dimanche 25 septembre. N’hésitez à venir les encourager car les rencontres se déroulent tous les dimanches à partir de 9h30.

 

 

 

Enfin le Tennis Club Saint Bauzille de Montmel, c’est aussi des animations tout au long de l’année, en effet nous proposerons un loto au mois de décembre, la traditionnelle dégustation des galettes des rois, un déplacement à l’Open Sud de France, un tournoi interne...

 

Assemblée Générale de la Diane St Bauzilloise

Le printemps Nourricier

Le Printemps Nourricier,
journées de lancement des jardins partagés et pédagogiques, aura lieu le samedi 16 et Dimanche 17 avril au terrain de jeux à Saint-Bauzille-de-Montmel

(NE PAS MANQUER: Dimanche 17 avril 13h, Réunion de présentation)

 

SAMEDI - Lien de vie & inspiration -

Lieu: Terrain de jeux (proche mairie)

  • De 10h00 à 12h00, l'association "The Wooden House" organise un atelier pour évoquer (en anglais) les liens entre jardinage et bonheur. "The Wooden House" est une association qui promeut l'apprentissage des langues lors d'activités pratiques et de vie en collaboration avec d'autres associations (plus d'infos sur facebook: The Wooden House English)
  • 12h, Déjeuner (apportez vos piques-niques)
  • Après le déjeuner un départ groupé pour l'AG de l'association Terre & Humanisme à Villeneuvette (34) est organisé [40min en voiture]. Au programme de l'après-midi : Ateliers pratiques "Les mains dans la terre" / Conférence débat "Agroécologie et dynamique locale pour une alimentation en circuit court" / Rencontre avec Pierre Rabhi / Concert Gospel. Pour plus d'infos et réservation: terre-humanisme.org/assemblee-generale-2016

DIMANCHE - Réalisation du jardin éducatif & organisation des jardins partagés

  • De 10h30 à 12h00 nous organiserons un atelier de travail avec enfants et adultes pour la réalisation du jardin éducatif (apportez vos outils). Toutes connaissances, dons de semences et de plantes potagères sont les bienvenues pour contribuer à la réalisation du jardin)
  • A midi nous nous retrouverons aux terrains de jeux, proche de la mairie pour un pique-nique.
  • A 13h, réunion de présentation des avancées faites par le groupe fondateur et des différents aspect liés à l'organisation des jardins partagés et pédagogiques à Saint-Bauzille-de-Montmel
  • A 14h30 nous partirons à pied explorer à vélo les différents terrains cultiver dans le cadre des jardins partagés. Plusieurs lieux pour plusieurs thématiques et un village nourricier! Départ place de la mairie.

 

Apportez quelques outils et vos piques-niques. Ces belles journée printanières seront bien remplies et riches de rencontres et d’apprentissages pour tous les habitants voulant s'inscrire dans une démarche nourricière et de partage, au plaisir de vous y retrouver nombreux !

 

De la part de tous les membres du groupe fondateurs!

 

Si le projet vous intéresse mais que vous ne pouvez être là, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04.67.86.93.34 ou au 06.64.79.15.45.

 

Lire la suite

Tennis Club St Bauzille de Montmel : Une 3ème édition de l’Open qui bat des records !

 Le samedi 12 mars, les abords des courts du TC Saint Bauzille de Montmel étaient copieusement garnis par de nombreux spectateurs qui étaient venus assister aux finales du tournoi qui cette année était limité à 15. Cette manifestation dont les joueurs vantent l’ambiance générale a duré trois semaines et le bilan de cette édition est positif puisque le nombre de participants est en nette augmentation pour atteindre le chiffre de 137.

 

Lors du discours de clôture, Vincent DAUDE, le Président du club a salué les présences de Madame le Maire, Françoise MATHERON et de Monsieur Guillaume FABRE (Conseiller Départemental et Vice-Président de la CCGPSL). Puis il a félicité tous les membres du club qui se sont investis dans l’organisation ainsi que le juge arbitre du tournoi, Jean Michel TUR.

 

Une attention particulière a ensuite été portée aux différents partenaires. A commencer par la municipalité qui permet au club de bénéficier de ces belles installations et ainsi de poursuivre son développement. Les autres partenaires, indispensables à l’organisation d’un tel évènement, ont également reçu de vifs remerciements : la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, Hérault Sport, La Région Languedoc-Roussillon, Radio France Bleu, La Cave Coopérative des Celliers Val les Pins, les magasins « Intersport », le Crédit Agricole et Tecnifibre.

  

Enfin la traditionnelle remise des prix a clôturé cette journée. Chez les dames, la finale a été remportée par Sarah FINOTTO (15 - TC Castelnauvien) qui a battu Clara OHAYON (15/1 - TC Restinclières-Beaulieu). La consolante a été enlevée par Karine FOUCHER (TC Du Roucayrol des Matelles) qui a dominé Pascale SELPONI (TC Restinclières-Beaulieu). Chez les hommes, c’est Yohan PETRARCA (15 - TC Cigalois) qui a inscrit son nom au palmarès de ce tournoi en battant Thibault VERDIER (15 - TC Cigalois). La consolante est revenu à un local puisque c’est David LEON (TC St Bauzille de Montmel) qui s’est imposé face à Sébastien PEREZ (TC Boisseron).

 

 Par ailleurs, les compétitions par équipes se poursuivent au sein du Tennis Club Saint Bauzille de Montmel puisque notre équipe Séniors + 35 ans Messieurs est en ½ Finale de son championnat et les Dames débutent la Coupe Courtès très prochainement.

Lire la suite

Prévention Secours Civique Adolescents

Lire la suite

Jardins partagés : c'est parti!

La réunion intitulée "réunion initiale pour la création de jardins partagés et pédagogiques" a eu lieu mercredi 9 mars à 19h30, impasse du Mistral, en présence de 17 adultes et trois enfants. Elle était animée par Romain Guilbaud.
La réunion du jour avait pour but d'initier un projet. Elle devait permettre de recenser les premières idées de chacun, ainsi que leurs attentes liées à des jardins partagés et pédagogiques. Des premières recherches fait par les organisateurs étaient présentées notamment sur la recherche d'un terrain pour le projet.
Chacun des membres du groupe a pris la parole afin de se présenter, d'expliquer son expérience en jardinage et ses attentes.
Suite à ces réponses et quelques sondages, on peut remarquer que:
- 1 personne vient de Montaud, 4 personnes viennent de Favas, le reste des présents habitant le bourg de Saint Bauzille.
- 5 personnes sont prêtes à s'investir très régulièrement (plus de 3 fois par semaines) dans les jardins. 5 personnes souhaitent avoir un espace pour un jardin "personnel"
- 2 à 3 personnes indiquent avoir un intérêt dans la réalisation d'un verger.
- 1 personne indique son intérêt pour des jardins "sauvages" avec association de plantes naturelles
- 1 personne est formée en agriculture biologique et conventionnelle
- 1 personne a un intérêt pour l'utilisation de matériaux recyclés
- la grande majorité a déjà eu une petite expérience de potager et plusieurs ont chez eux un potager.
- environ 7 personnes sont également adhérentes de l'association AGIR
Concept envisagé
Est présenté le premier concept envisagé, à savoir:
- Un jardin partagé d'environ 1000m² entretenu ensemble par les "animateurs" jardiniers avec l'aide ponctuel de bénévoles et membres selon leurs disponibilités.
- Des jardins dits "familiaux" constitués de plusieurs petites parcelles individuelles d'environ 100 à 200m² (à dimensionner suivant les besoins de chacun). Dans cette réunion 5 demandes sont faites soit un besoin d'environ 500 à 1000m².
- Des jardins école dédiés aux enfants. Cette partie doit faire l'objet d'une rencontre prochaine avec l'école. La proximité des jardins avec l'école est primordiale.
Un terrain de 1300m² à 1800m² est donc le minimum pour réaliser le projet sous ce concept.
Recherche de terrains
Est présenté la sélection de terrains suite aux premières recherches:
- Les terrains des 2 puits le long de la RD Saint-Bauzille - Montaud (environ 800m²):
Avantages: Mise à disposition possible par la commune / Accès à l'eau / Qualité du sol
Inconvénient: Proche de la RD difficile pour des enfants / Proximité des vignes et des émissions de pesticides / Taille restreinte
Remarque des présents: L'accès sécurisé pour les enfants est important.
- Le terrain mis à disposition d'AgIR à Favas par un particulier (environ 2000m²):
Avantage: Mise à disposition possible par l'association AGIR / Présence d'un abri
Inconvénients: Accès à l'eau à résoudre mais des pistes en cours / Excentré du centre de Saint-Bauzille
Remarque des présents: 
Le terrain est aussi le lieu de distribution de l'AMAP avec un trafic important l'été.
Au regard de la distance, il serait dommage d'avoir à venir en voiture depuis le bourg.
Des solutions pour l'eau existent comme la mise en place de citerne d'eau avec pompage limité sur le puits communal avoisinant.
- Le terrain proche du stade de foot et des terrains de tennis:
Avantage: Proximité du centre ville / Accès aisé depuis le centre
Inconvénient: Accès à l'eau à résoudre / La Mairie doit encore réfléchir à son utilisation
D'autres terrains sont proposés par les membres de l'assemblée.
Toute autres pistes et propositions sont les bienvenues.
Techniques de culture
L'assemblée semble être en accord avec une agriculture sans pesticide, proche des pratiques liées à la permaculture dans le respect des ressources disponibles (eau, paillage, énergie...).
D'autres échanges devront avoir lieu à ce sujet.
Création d'un groupe fondateur
Le groupe des fondateurs aura pour mission de mettre en place le projet (orientations, gouvernances, organisation...). A distinguer des "animateurs" du jardin partagé et des jardiniers même s'ils sont encouragés à prendre part à l'organisation.
Une réunion de ce groupe sera organisée très prochainement. 

 

Conclusion
De nombreux échanges sur divers sujets ont eu lieu, un bon présage pour ce beau projet que nous espérons voir naître très bientôt!
Les participants seront informés de la suite des avancées par mail avant la création d'un wiki web pour le partage des documents et idées.
A titre d'information, la présentation faite précédemment au conseil municipal est disponible à l'adresse suivante pour visionnage:
A très vite pour voir fleurir dans notre village des jardins riches en apprentissages mutuels!

Romain & Victoria

Les CM1 Médiévales!

Dans le cadre des Médiévales du Pic Saint Loup, les enfants de CM1 découvriront les méthodes de construction d’un bâtiment du Moyen‐Âge. Le maître bâtisseur devra vérifier tous les bâtiments du Grand Pic Saint‐Loup !
Pour mener à bien sa mission, il présentera les différents outils utilisés pour mesurer et travailler ainsi que tous les corps de métiers intervenant sur le chantier de construction.
Une fois leur formation achevée, les élèves seront amenés à construire eux‐mêmes une partie du bâtiment : une arche romane

Lire la suite

Des jardins partagés ! (9 mars 19h30)

Après deux ans de voyage avec le Cycle de la Terre (www.lecycledelaterre.fr), Romain Guilbaud et sa partenaire de voyage Victoria Widener sont revenus s'installer à Saint-Bauzille-de-Montmel. Riches de leur expériences en maraîchage dans les fermes de ce monde, ils aimeraient avec leur temps et leur énergie œuvrer pour la création de jardins partagés et pédagogiques à Saint-Bauzille-de-Montmel. A ce titre ils invitent les Saint-Bauzillois à se réunir pour initier le projet.

 

La réunion initiale (mercredi 9 mars à 19h30 à la salle des associations) a pour objet de rassembler toutes personnes motivées par l'idée de jardins partagés pour échanger autour des idées de chacun. La réunion visera à former très rapidement un premier petit groupe fondateur pour mener à bien ce projet, la saison des cultures arrivant bien vite!

 

Alors, que vous soyez jeunes, moins jeunes, avec juste un peu de temps pour participer aux jardins ou l'envie d'investir beaucoup de temps dans un jardin, que les approches naturelles de l'agriculture,  alliant pratiques respectueuses de l'environnement et traditions, vous intéressent, venez échanger pour lancer de beaux jardins tisseur de liens!

Lire la suite

Tournoi de Tennis TCSBM du 19 Février au 12 Mars

Le Tennis Club de Saint Bauzille de Montmel organise un tournoi à destination des joueurs Séniors (NC à 15), hommes et femmes.

Lire la suite

Célébrations de Noël

Les Saint-Bauzillois étaient nombreux à se réunir autour de boissons chaudes (chocolat chaud, vin chaud) et de biscuits et gâteaux préparés par leurs soins.

 

Les enfants de l'école maternelle et primaire du village ont décoré le sapin de Noël avec les différentes boules, guirlandes et dessins préparés pour cette occasion pendant certaines activités périscolaires et durant quelques après-midi du centre de loisirs.

 

Enfin, la Chorale des Garrigues a entonné différents chants de Noël en occitan ou en anglais (Gospels!) pour le plaisirs de tous.

 

Les habitants étaient heureux de se rencontrer une dernière fois avant les festivités de fin d'année.

Lire la suite

Retour de Romain Guilbaud après 804 jours en vélo autour de la Terre

Romain Guilbaud est parti le 6 octobre 2013 pour ce qui devait être au départ un demi-tour du monde jusqu'en Malaisie. Nous nous rappelons de son départ, de nos interrogations, de son premier kilomètre route de Braveille... Que de kilomètres parcourus, de terriens rencontrés et d'expériences passionnantes!

 

Nous avons pu suivre ses aventures extraordinaires à travers http://www.lecycledelaterre.fr/, découvrir ses rencontres riches, imprévues ou ses arrêts dans des fermes qu'il avait auparavant contactées. De Provence jusqu'au Etats-Unis, en passant par l'Italie, les Balkans, la Turquie, l'Iran, l'Inde, la Birmanie, la Thaïlande ou la Malaisie, Romain nous a fait rêver pendant deux ans, étonné par ses rencontres, enrichi par ses désormais fameuses fiches sur les différents modes agricoles (ceux qui ont suivi son passage en Turquie se rappelleront de la serre en bouteilles de plastique!). Et il nous a fait réfléchir!!!

 

Romain nous rappelle, par son exemple, qu'aller vers l'autre est une richesse. Que l'on n'apprend jamais mieux qu'en se confrontant à l'inconnu, en s'ouvrant à la différence. Que chaque personne, quelle que soit son origine, peut nous apprendre énormément, nous faire connaître d'autres points de vue, nous apprendre d'autres techniques, nous ouvrir à d'autres cultures mais surtout nous apprendre sur nous-même.

 

La qualité de l'accueil qui lui a été réservé, pendant ces deux années, est frappante. Quels que soient leur pays, leurs coutumes, leur couleur, mais aussi leur pauvreté parfois, leurs problèmes politiques également, ces personnes étaient chaleureuses et bienveillantes. Tirons-en les conclusions qui s'imposent à nous!

 

Nous étions nombreux en 2013 pour le départ de son périple à vélo. Une quinzaine de téméraires ont bravé la grisaille et rejoint Romain à Mèze, à Montpellier ou à Montaud pour l'accompagner pour son dernier kilomètre avant Saint Bauzille. Et une quarantaine de Saint-Bauzillois l'attendaient place de la Mairie pour l'accueillir et le féliciter.

 

Un pot pour célébrer ce retour était organisé par sa famille. Des photos illustrant son périple avaient été placées autour, permettant à ceux qui n'avaient pas suivi ses aventures à travers son blog d'avoir un rapide aperçu des rencontres et des expériences étonnantes de Romain.

Malgré les dizaines de milliers de kilomètres parcourus, Romain a bien volontiers répondu avec gentillesse et sourire aux nombreuses questions des habitants.

 

Lire la suite

Loto du TCSBM

Exposition des œuvres de Geneviève Baud-Caizergues

Après un vernissage gourmand le mardi 10 Novembre, Geneviève Baud-Caizergues a exposé différentes oeuvres au Temple, du 11 au 15 Novembre.

Lire la suite

Une Saint-Bauzilloise élue Miss Piémont Cévenol

Flore Fournol a été élue ce week end  MISS PIEMONT CEVENOL ( plus que 2 étapes avant  miss France ! ) 

Consulter l'article du Midi Libre



Lire la suite

La saison du Tennis  Club a tenu toutes ses promesses 

La saison sportive 2015 s’est conclue par les finales de deux nouvelles épreuves que le club a mis en place cette année et qui ont permis d’animer le mois de juin. En effet, le tournoi « Jeunes » qui a débuté le samedi 12 juin s’est conclu le samedi 27 juin. Le palmarès est le suivant : En 11/12 ans, Cabrera François (ASPTT Montpellier) bat Guiraudon Paulin (TC Teyran) 6/3 6/4. En 13/14 ans, Loth Nicolas (ASPTT Montpellier) bat Carlet Malcom (TC Calvisson) 7/6 6/0. En 15/16 ans, Girard Gabriel (ASCH) bat Montagnon Sébastien (TC St Bauzille de Montmel) 6/7 6/3 6/4. Puis se sont déroulées les finales du tournoi « Interne » qui, sous une chaleur accablante, ont vu triomphé Jeanne Brueder (30/3)  face à Charlotte Moysan (30/ 5) dans la catégorie Simple Dames et Stéphane Moysan (15/1) contre Fabien Richard (15/4) dans celle des « Messieurs ».

Ensuite, la journée s’est poursuivie par un apéritif animé par Lauriane Burdeau qui a ainsi pu faire déguster ses produits du terroir pendant que les enfants se divertissaient avec la structure gonflable installée pour l’occasion. La journée s’est clôturée par le traditionnel repas de fin d’année qui a rassemblé une soixantaine de convives et qui a permis de fêter le centième licencié du club !  

A travers cet article, le TCSBM souhaite remercier l’ensemble de ses partenaires. A commencer par la municipalité qui permet au club de bénéficier de ces belles installations et ainsi de poursuivre un développement, entamé il y a déjà quelques années. Les autres partenaires, indispensables à l’organisation d’un tel évènement, ont également reçu de vifs remerciements : Le Conseil Régional, Hérault Sport, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, Radio France Bleu, les magasins « Intersport », le Crédit Agricole, la Cave coopérative Celliers du Val des Pins et Tecnifibre.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’association ou tout simplement obtenir des renseignements sur le club, vous pouvez contacter Vincent Daudé au 06 26 86 36 30 ou sur tcsbm34@gmail.com.

Le Tennis Club Saint Bauzille de Montmel a organisé des stages multisports :

Lors de la première semaine des vacances de pâques (du 13 au 17 avril), le Tennis Club Saint Bauzille de Montmel a proposé par le biais de son professeur diplômé, Stéphane Moysan, des stages multisports à dominante tennis pour les enfants âgés de 5 à 16 ans.  Dans sa tâche, il a été assisté par Sébastien Montagnon ; jeune joueur du club à qui, il est promis un brillant avenir.  Au final, ce ne sont pas moins de 11 enfants dont 4 filles qui ont participé à ce stage qui s’est déroulé sous un beau soleil. Un diplôme de fin de stage a été remis à chacun d’entre eux attestant de leur réussite sportive. Les prochains événements du club sont la fête du tennis, manifestation organisé en partenariat avec la Fédération Française, qui aura lieu le samedi 30 mai ainsi que le tournoi « jeunes » qui lui, se disputera du 12 au 27 Juin.

Les Rencontres de Mai - 5è édition

Lire la suite

Tennis Club St Bauzille de Montmel : Une 2ème édition de l’Open pleinement réussie !

Lire la suite

La Diane

Le TCSBM : bientôt les finales...

Le TC St Bauzille de Montmel vous informe que les finales de l'Open Saint-Bauzillois se dérouleront le samedi 28 février à partir de 14h00. Elles seront suivies de la traditionnelle remise des récompenses et d'un apéritif pour lequel vous êtes cordialement invités. 

Lire la suite

Carnaval - 2è édition

Message du Foyer Rural :

"Nous portons à votre connaissance la programmation d'une Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 23 mars à 20h30 au Foyer Communal.

L'objet de cette AG est de valider la modification des statuts de notre association qui datent de 1978 et qui ne sont plus en cohérence avec le fonctionnement actuel de notre association.

Vous recevrez en temps et en heure le projet de nouveaux statuts ainsi que le matériel vous permettant de participer à cette AG.

Conformément à l'article 16 des statuts actuels, cette assemblée générale extraordinaire ne pourra délibérer valablement que si la moitié des adhérents est présente (ou représentée) aussi nous vous demandons de bien vouloir noter ce rendez-vous sur votre agenda.

Au cas où le quorum ne serait pas atteint, une 2ème AG extraordinaire sera convoquée le lundi 13 avril à 20h30 qui pourra délibérer quel que soit le nombre des présents."

Le TCSBM organise son tournoi annuel

Lire la suite

Concert Occitan :

C'est la rentrée pour le Tennis Club...

La saison du TC St Bauzille de Montmel s’annonce prometteuse et riche en nouveautés. En effet les premières permanences ont été particulièrement fructueuses puisque le nombre d’adhérents de l’association est déjà supérieur à celui de l’année précédente.

 

Le TCSBM enregistre l’arrivée d’un nouveau professeur, Stéphane MOYSAN, qui va intégrer l’équipe pédagogique. Il dispensera donc ses cours et ses conseils au travers de l’école de tennis qui est la pierre angulaire du club. Des plus petits, à partir de 4 ans, jusqu’aux adolescents des cours d’initiation ou  de perfectionnement sont organisés les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. A ce propos, il reste encore quelques places de disponibles, alors n’hésitez pas à vous inscrire !

 

Par ailleurs, l’association propose également des cours de tennis pour les adultes.

 

Enfin le repas de début d’année qui permet à tous les adhérents de se rencontrer et de faire connaissance avec les néo inscrits est avancé dans le calendrier puisqu’il se déroulera le samedi 20 septembre. Il est conseillé de réserver.

 

 

Les Informations sur le repas, l’adhésion au club, l’école de tennis sont à prendre auprès de Vincent Daudé (06 26 86 36 30 /tcsbm34@gmail.com).


Lire la suite

Permanences du Tennis Club

Le TCSBM vous informe qu'une permanence  (Remise de la fiche d'inscription, du certificat médical, du bulletin d'adhésion "Intersport", etc..) est programmée le Samedi 13 Septembre de 10h30 à 12h00 aux abords des courts.