Daniel BATTAIS en concert

Pour rendre un bel hommage en chansons à Gabriel Monnet, lors des Deuxièmes rencontres de mai du Foyer rural de St Bauzille de Montmel, il fallait inviter son ami Jean Ferrat. Mais comme tous les deux se sont rejoints bien loin au-delà des nues, les organisateurs de l’association ont tout naturellement demandé à Daniel Battais de prêter sa belle voix grave pour interpréter quelques unes des chansons éternelles, de Jean, bien sûr, mais aussi de Brassens, Ferré, Moustaki, Le Forestier.

 

C’est ainsi qu’à 18h, salle du foyer communal, le dimanche 13 mai, Daniel donnera un récital des plus belles chansons françaises auxquelles il en ajoutera six de ses propres compositions qui font partie de son album « Sans nostalgie ».

 

Daniel, originaire de la région nantaise est maintenant installé à Claret où il puise son inspiration au pied des falaises de L’Hortus. L’écouter c’est revenir sans nostalgie au cœur de chansons chaleureuses, qui ont du sens, qui s’adressent au plus profond de l’âme. Au concert, on ne crie pas, on écoute et on sourit aussi. On ne se pâme pas, on se recueille avec joie. Sans nostalgie, mais dans le bonheur simple de belles émotions partagées.

 

Lors de ses récitals, il est accompagné de son ami guitariste, connu au plan international, Fred Wheeler.

 

L’entrée est gratuite, la participation libre. L’inscription est indispensable par courriel : foyerrural.stbau@gmail.com ou par téléphone au 04 99 63 28 18.