Déchetteries fixes et mobiles

Les dépôts sauvages dégradent les paysages et, plus grave, polluent les sols, l’air et l’eau. Gardons le territoire propre, ne jetons pas nos déchets dans la nature ! Le geste responsable est de les apporter à la déchetterie la plus proche. Les dépôts sauvages sont interdits depuis la loi du 15 juillet 1975.

 

La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup comptent actuellement 8 déchetteries fixes. De plus, notre commune bénéficie d'un service de déchetterie mobile.

 

Règlements et plus d'informations ici.

Conditions d'accès des déchetteries fixes

Les déchetteries fixes sont accessibles aux seuls habitants des communes du Grand Pic Saint-Loup, sur présentation d’une carte d’accès, le Pass’Pic.

 

Cette carte est délivrée gratuitement par votre mairie, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Elle est exigible à tout moment à l’occasion d’un dépôt en déchetterie. Plus d’infos sur la carte Pass’Pic

 

ATTENTION : les déchetteries du territoire n’acceptent pas toutes les mêmes déchets. Merci de respecter les consignes de chaque déchetterie.

 

Déchetterie mobile

Cette déchetterie stationne périodiquement sur la commune.

 

Elle est ouverte selon les horaires suivants :

  • Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Samedi : de 9h à 12h et 13h à 16h

Vous pouvez y déposer vos ferrailles, encombrants, déchets verts, batteries, piles et votre bois. 

Attention ! La déchetterie mobile sera présente sur la commune les 1er et 2 octobre (et non le 3 comme indiqué ci-dessous).