Alors...raconte!

Si on ajoutait les mamans et les papas qui accompagnaient les enfants, il y avait bien une centaine d’impatients à attendre que Pascale ROUQUETTE accompagnée de Françoise PRUD’HON illustratrice sonore, veuille bien ouvrir le monde imaginaire des contes ce mardi 30 novembre à la salle communale.

Dans un premier temps l’univers de la ferme se déployait dans la salle. Plus particulièrement adressé au moins de 7 ans, ce conte permettait aux plus petits de participer en répondant aux questions de Pascale qui les entraînait dans son carnaval des animaux. Le drôle d’instrument à oreilles de Françoise, un Cristal Baschet, du nom de ses inventeurs, les frères Baschet, plongeait l’assistance dans un monde magique de sons métalliques et cristallins. Puis, le deuxième conte expliquait pourquoi il y a un coq avec un seul œil au plus pointu du clocher de l’église.

La deuxième partie s’adressait aux plus grands, enfants et adultes, invités à rester après une courte pause. Le conte « Les trois vagues » reprenait l’attention du jeune public, et le spectacle se terminait par une visite au-delà du vent, à « La dame de l’île », inquiétante en son palais de corail et d’étoiles de mer.

Ce spectacle Cristal marin, un peu modifié compte tenu du public présent était offert, via la bibliothèque municipale, par la DDLL, la Direction Départementale du Livre et de la Lecture.